"Un maître, ce n'est pas celui qui enseigne quelque chose, mais celui qui pousse son élève à donner le meilleur de lui même afin de découvrir ce qu'il sait déjà" Paulo Coelho

 

J'ai parcouru un long chemin sur lequel je me suis nourrie de mes expériences. Sur le chemin des études puis de  l'entreprise j'ai relevé des défis, pris confiance et construit les fondations de mon existence , sur le chemin des voyages j'ai ouvert mon esprit et reçu beaucoup d'enseignements, sur le chemin de ma vie personnelle j'ai appris à aimer, à pardonner, à partager. Comme l'écrit Mathieu Ricard :" Tout pratiquant doit d'abord se transformer lui-même avant de pouvoir se mettre efficacement au service des autres"

Au travers de toutes ces expériences celle qui me procure le plus grand bonheur c'est d'apporter du soleil dans le cœur des personnes que je croise. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'en faire mon métier et de m'approprier les outils nécessaires .

J'ai eu la chance en juillet 2000 de rencontrer lors d'un voyage à Bali un maître.  Cette personne lors de mes nombreux séjours chez lui dans les années qui ont suivi, m'a ouvert des portes et surtout mon esprit à tous les champs du possible.

J'ai commencé à faire entrer la méditation et le yoga dans ma vie quotidienne. Lorsque j'ai définitivement pris l'orientation de devenir thérapeute en 2010, j'ai choisi de me former à la sophrologie et l'hypnose. Ces deux disciplines ont d'ailleurs trouvé leur racine dans le yoga. L'Inde étant le berceau du yoga, c'est dans le Kerala que j'ai apris à enseigner le Hatha yoga dans l'ashram de Swami Sivananda. J'ai été reçu avec la mention excellence . Au dela des postures, pranayama (respiration) et de l'étude du Bhagavad-Gita,  j'ai été surprise de découvrir la modernité des yogas sutras qui sont deux fois millénaires . Il est vrai que le cerveau et les préoccupations des hommes auxquels ils s'adressaient il y a deux mille ans sont inchangés . Depuis l'Inde j'ai continué à suivre des formations en yoga, comme celle par exemple donnée par le RYE qui est destiné aux enfants et adolescents. Désormais j'ai le plaisir de restituer un peu tout cela, lors des cours que je donne sur le Golf de Saint Tropez.

 

 

Bienvenue sur mon site, je m'appelle Véronique FROMENT.

N'hésitez pas à visiter la page facebook pour vous tenir informé des horaires de cours collectits BE ZEN Sophrologie Yoga Hypnose ainsi que les ateliers thématiques qui seront mis en place tout au long de l'année.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sophrologie Yoga Hypnose