Quel que soit son niveau de mobilité, le yoga et la sophrologie peuvent vous apporter un soulagement : douleurs articulaires et autres mots divers et variés que le temps apporte sur son chemin

Beaucoup de personnes arrivent à l'âge de la retraire sans avoir eu l'occasion ou le temps de s'occuper de leur forme physique. Quand arrive la période d'inactivité, les douleurs diversent et variées apparaissent, elles étaient déjà présente avant mais vous ne preniez pas le temps de les écouter. Ils s'offrent à vous  plusieurs possibilités :  nier la ou les douleurs "ce n'est pas grave j'en ai vu d'autre" ou alors être submergé par la douleur et passer de plus en plus de temps chez son médecin. Je vous propose une voix médiane. En pratiquant régulièrement le yoga, vous pourrez établir un réel dialogue avec votre corps. Il n'y a pas d'âge pour retrouver une certaine mobilité, tonicité, et faire en sorte que votre corps passe de votre pire ennemi a votre meilleur ami.

 

Le Yoga pour les seniors a pour objectif de favoriser la mobilité et la concentration des participants tout autant que de stimuler leur mémoire et de soulager les douleurs liées au vieillissement du corps humain.

 

Le Yoga pour les seniors améliore aussi les conditions de vie des participants en travaillant sur la respiration, le développement du contact et l’apprentissage de techniques de détente corporelle par des pratiques douces et des exercices adaptés.

 

Les cours peuvent être donnés dans les maisons de retraite, maisons de repos ou au sein d’associations en fonction des besoins et capacités des participants.

 

Nos seniors voient alors l’amélioration de leur concentration et de leur mémoire, un soulagement des douleurs liées à l’arthrose et l’arthrite, l’augmentation de leur capacité respiratoire, un regain de dynamisme et une meilleure flexibilité.

 

Le Yoga pour Senior est aussi bénéfique dans la prévention et dans le contrôle des problèmes émotionnels courants liés à la vieillesse. Il aide les participants à accepter l'état dans lequel ils se trouvent et véhiculer une approche positive de sa vie.

 

En pratiquant le yoga pour Senior, on ré apprivoise son corps et on respecte ses limites.

 

Bienvenue sur mon site, je m'appelle Véronique FROMENT.

N'hésitez pas à visiter la page facebook pour vous tenir informé des horaires de cours collectits BE ZEN Sophrologie Yoga Hypnose ainsi que les ateliers thématiques qui seront mis en place tout au long de l'année.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sophrologie Yoga Hypnose